17th July 2023

ARENA EST SUPPORTEUR OFFICIEL DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024

Arena, acteur mondial de l’événementiel, devient Supporteur Officiel en infrastructures temporaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Click here for the English version press release

La division « Overlay and Event Management Services » d’Arena fournira des prestations de conception et de mise en place d’infrastructures temporaires (« overlay ») sur au moins 13 sites de compétition, dont certains des sites les plus emblématiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, tels que le Stade de France, le Golf National, le Centre Aquatique, Paris La Défense Arena, le Stade Nautique de Vaires-sur-Marne, le Vélodrome National de Saint-Quentin en Yvelines et l’Arena Paris Nord. Arena contribuera ainsi à l’engagement de Paris 2024 d’organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques reposant sur 95% d’infrastructures déjà existantes et temporaires.

En tant que Supporteur Officiel, Arena fournira des structures modulaires tels que des bungalows et des conteneurs, des tribunes temporaires, des échafaudages, des tentes et des aménagements intérieurs, etc.

Paul Berger, PDG d’Arena, a déclaré :

« C’est un grand moment dans l’histoire d’Arena, en particulier pour notre division Overlay, et c’est un grand honneur pour nous tous. »

« Cet accord témoigne des efforts extraordinaires de nos équipes, ainsi que de la confiance et de l’engagement que nous partageons avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. »

Arena fournit des solutions « Overlay » de pointe aux événements sportifs et culturels les plus emblématiques du monde, et s’appuiera sur ses 250 ans d’expérience pour mener à bien ce projet extrêmement prestigieux, conformément au cahier des charges du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La responsabilité environnementale est profondément ancrée dans les valeurs et les pratiques d’Arena. Nous sommes fiers de soutenir les ambitions environnementales de Paris 2024 notamment en priorisant l’économie circulaire et des solutions innovantes. Cela se traduit par un engagement de 100% de seconde vie pour les infrastructures dont 90% en réemploi.

Clive Stephens, PDG de la division « Overlay and Event Management Services » d’Arena, a déclaré :

« Avec la responsabilité sociale et environnementale comme principes directeurs, Arena s’engage à contribuer à l’ambition de Paris 2024 pour des Jeux plus responsables. »

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a déclaré :

« Bienvenue, Arena, dans l’aventure Paris 2024 ! En tant que Supporteur Officiel des Jeux, cet acteur mondial de l’événementiel, doté d’une très forte expérience, fournira des prestations et des infrastructures précieuses sur pas moins de 13 sites de compétitions. Il était aussi très important pour nous qu’Arena s’engage avec des pratiques plus respectueuses de l’environnement, dans la droite ligne de notre vision de Jeux Olympiques et Paralympiques plus responsables. »

 

Share this article
Products associated with this project